Conformément à sa vision et ses objectifs, le Vlerick Group détient un certain nombre de participations long terme dans des sociétés cotées dans lesquels le groupe est activement impliqué.

.

Historiquement, la famille Vlerick est un actionnaire bien ancré de l’assureur bancaire belge KBC Group. En outre, Philippe Vlerick est actuellement le vice-président du Conseil d’administration.

KBC Group offre des services bancaires et d’assurance en vente en détail, aux petites et moyennes entreprises , aux sociétés à capitalisation moyenne, ainsi qu’en banque privée, principalement en Belgique et en Europe centrale et de l’Est.

 

Afin de permettre la restructuration de l’entreprise de photographie, Smartphoto, à l’époque Spector, le Vlerick Group participe en 2005 à l’augmentation de capital de la société . Dès lors, le Vlerick Group est actionnaire de référence de Smartphoto. Philippe Vlerick est actuellement président du Conseil d’administration de Smartphoto.

Le Smartphoto Group est leader sur le marché européen des produits photo avec un réseau e-commerce dans quinze pays. La gamme comprend des albums photo, des cartes photo, des calendriers photo, des photos sur toile, des cadeaux photo, des communications visuelles, des systèmes de présentation et des textiles imprimés pour les clients B2B et les revendeurs.

 

En 2015, le Vlerick Group investit dans Oxurion, à l’époque ThromboGenics, et devient actionnaire de référence. Philippe Vlerick siège au Conseil d’administration.

Oxurion est une société biomédicale qui développe des traitements innovants pour les affections oculaires. La société est située à Louvain, mais dispose également d’une succursale aux États-Unis.

 

.